problème de connexion entre cactus v6iis et flash Sony HVL-F45RM utilisé avec sony alpha 7 iii
bonjour,
je viens d'acheter le cactus v6iis. J'ai un sony alpha 7 iii et un flash Sony HVL-F45RM. impossible de faire fonctionner ce flash avec le cactus. La connexion ne se fait pas! Peut-vous m'aider à configurer ce flash. Par avance merci.
Je viens d'acheter le cactus v6iis. J'ai un sony alpha 7 iii et un flash sony HVL-F45RM. impossible de faire fonctionner ce flash avec le cactus. La connexion n'est pas faite! Pouvez-vous m'aider à configurer ce flash. Merci d'avance.
je viens d'acheter le cactus v6iis. J'ai un sony alpha 7 iii et un flash Sony HVL-F45RM. impossible de faire fonctionner ce flash avec le cactus. La connexion ne se fait pas! Peut-vous m'aider à configurer ce flash. Par avance merci.
Je viens d'acheter le cactus v6iis. J'ai un sony alpha 7 iii et un flash sony HVL-F45RM. impossible de faire fonctionner ce flash avec le cactus. La connexion n'est pas faite! Pouvez-vous m'aider à configurer ce flash. Merci d'avance.
Comments
Do you bought one or two Cactus V6IIS?
If you have bought only one Cactus V6IIS hoping that the Cactus unit will control the remote flash, I am sorry to tell you that is not the way that works. Each brand use their proprietary radio protocol and is not interchangeable.
The SONY HVL-F45RM indeed is a remote flash, but only works via radio with the SONY Wireless Radio Commander FA-WRC1M or another HVL-F60RM or HVL-F45RM flash acting as transmitter.
If you want to control your flash optically, most of the modern SONY flashes (HVL-F32M, HVL-F45M and HVL-F60M) can o the job acting as triggers / controllers.
At this point you will have to make a decision:
1. You can buy the specific SONY trigger (FA-WRC1M) and try to return the Cactus V6IIS.
2. You can buy another Cactus V6IIS (one for each single flash and one for the camera) to attach it to your flash.
On both cases you are going to have several advanced options, like remote TTL, HSS. Same way, both options have their own limitations against the other.
Regards,
-----
Re @ photm
Bonjour,
Avez-vous acheté un ou deux Cactus V6IIS?
Si vous n'avez acheté qu'un seul Cactus V6IIS en espérant que l'unité Cactus contrôlera le flash distant, je suis désolé de vous dire que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Chaque marque utilise son protocole radio exclusif et n'est pas interchangeable.
Le SONY HVL-F45RM est en effet un flash déporté, mais ne fonctionne que par radio avec le contrôleur radio sans fil SONY FA-WRC1M ou un autre flash HVL-F60RM ou HVL-F45RM agissant comme émetteur.
Si vous souhaitez contrôler votre flash de manière optique, la plupart des flashs SONY modernes (HVL-F32M, HVL-F45M et HVL-F60M) peuvent agir comme déclencheurs / contrôleurs.
À ce stade, vous devrez prendre une décision:
1. Vous pouvez acheter le déclencheur SONY spécifique (FA-WRC1M) et essayer de renvoyer le Cactus V6IIS.
2. Vous pouvez en acheter un autre Cactus V6IIS (un pour chaque flash et un pour l’appareil photo) pour l’attacher à votre flash.
Dans les deux cas, vous allez avoir plusieurs options avancées, comme TTL distant, HSS. De la même manière, les deux options ont leurs propres limites par rapport à l’autre.
Merci,
(Traduction automatique)